Dans le cadre de "Terre de jeux 2024" et du programme "BOUGER +", Auray Quiberon Terre Atlantique propose une conférence sur le thème du sport santé, animée par le Professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport. Intitulée « Vivre mieux en bougeant plus ! » , cette conférence, ouverte à tous, a pour objectif de sensibiliser toutes les générations, enfants, parents, grands-parents, etc. aux bienfaits de l’activité physique et de les interpeler le plus largement possible sur les méfaits de la sédentarité sur la santé.

Stop à l’addiction de la chaise !

Spécialiste de l’activité physique adaptée, le professeur François Carré travaille à sensibiliser le grand public sur la problématique de la sédentarité, notamment sur ce qu’il nomme « l’addiction à la chaise ». Il alerte sur cette menace sanitaire et appelle à la mobilisation de tous, notamment des pouvoirs publics.

"Notre société est submergée par l’inactivité physique et la sédentarité (temps passé assis), deux phénomènes qui, sans que nous en ayons conscience, augmentent notre risque de développer une maladie chronique (cancer, obésité, diabète, accident cardiovasculaire, …). Nous sommes tous concernés, mais nos enfants et nos anciens, sont particulièrement touchés. La situation est grave et il est urgent d’agir mais rien n’est perdu. Nous avons la solution entre nos mains :  se lever plus pour bouger plus, tous, chaque jour, partout !"

Pratique

Mardi 23 janvier 2024 à 19h30
Espace Kerverh à Landévant

Pour revoir ou découvrir la conférence, c'est par ici

 

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/2VuTGnZYnq0?si=5ma8n7_DuNRapG1z" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>