Et si le covoiturage était la solution ?

Un covoitureur, c’est quelqu’un qui partage ses trajets automobiles à l’occasion ou régulièrement, à la ville ou à la campagne, à 18 comme à 87 ans !
Le concept du covoiturage n’est pas de créer de nouveaux trajets, mais bien de partager les trajets réalisés en voiture avec des personnes qui ont besoin des mêmes trajets aux mêmes moments. Un covoitureur peut être conducteur, passager ou les deux alternativement. Le passager peut ne pas avoir de voiture, pas le permis ou tout simplement souhaiter laisser sa voiture au garage de temps en temps.

Les 5 bonnes raisons de covoiturer !

  1. Moins de stress : je partage le volant
  2. Plus de convivialité : je partage mon trajet et en profite pour échanger
  3. Un budget transport réduit : je partage les frais de mes trajets, du plein d'essence à l'usure de ma voiture. Je peux aussi bénéficier de la  Prime covoiturage !
  4. Un plus pour l'environnement : une voiture de moins dans le trafic
  5. De la solidarité : je peux dépanner une personne en recherche d'un transport ou bénéficier du covoiturage à l'occasion

En covoiturage, que l’on soit timide ou grand parleur, on a toujours plus à partager que nos trajets : une petite blague, un podcast… et le plein d’essence !

Pour vous permettre de covoiturer au quotidien selon vos besoins, Auray Quiberon Terre Atlantique est membre de la plateforme publique de covoiturage ouestgo.fr.

Comment devenir covoitureur ?

Recherchez vos covoitureurs avec ouestgo.fr !

ouestgo.fr, c’est la plateforme de covoiturage publique et gratuite en Bretagne et Pays de la Loire. Consultable sur ordinateur ou téléphone mobile (l’application est disponible gratuitement sur Google play et Apple store).

Inscrivez-vous, signalez vos trajets réguliers et recherchez vos futurs conducteurs ou passagers. Avec OuestGo, nous faisons le choix d’un covoiturage sans commission (aucun frais de mise en relation), accessible à tous !

Le covoiturage, pourquoi pas à l’occase ? Je deviens conducteur solidaire !

Le covoiturage, vous êtes d’accord, mais pas tous les jours ? Vous pouvez covoiturer à l’occasion pour dépanner quelqu’un qui fait le même trajet que vous aux mêmes horaires, mais qui n’a pas de solution de transport pour aller au travail, en formation ou à un entretien d’embauche : vous donnez un coup de pouce !

Rendez-vous sur la plateforme publique ouestgo.fr : inscrivez-vous (c’est gratuit) et cliquez sur Covoiturage solidaire / Donner un coup de pouce. Vous pourrez toujours dire non si vous êtes sollicité un jour qui ne vous arrange pas.

100 voitures sur la route= 394 sièges vides... covoiturons !