Culture

Projet Grand-Mère ou "J'aurai toujours des rêves, maman I Compagnie Un loup pour l'homme

De 20h30 à 21h45
Espace Culturel La Vigie - La Trinité-sur-Mer
Tarifs : Tarif B > Entre 10€ et 17 €

Réservation : Infos et réservations au 02.97.56.18.00, à l'adresse reservation.athena@ville-auray.fr ou sur www.auray.fr
Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)

Qu'est-ce que défier les lois de l'équilibre et de la gravité quand les articulations rouillent et le muscle fond ? Comment s'abandonner, quand le corps désapprend à force de ne plus se risquer ? Qu'est-ce que prendre en charge, qu'est-ce que prendre soin ? Porter, c'est prendre soin ? Y-a-t-il une tentation de contrôle ? Faut-il multiplier les saltos pour faire cirque ? Se tenir sur un pied, c'est voltiger quand on a bien 4x20 ans ?

On n’en arrive pas soudainement à se laisser porter par un inconnu, comme ça. Il a fallu du temps, une recherche d’intimité toute en délicatesse, une attention particulière. Porteur acrobatique de son état, Alexandre Fray part à la rencontre de femmes ayant l’âge d’être des grands-mères.

Le Projet Grand-Mère, en précisant les enjeux du geste de porter, met en lumière en un acte éphémère, par leur diversité, les singularités de chacune des participantes, et éclaire la beauté de cette relation crépusculaire.