Comment s’inscrire ?

Les inscriptions au multi-accueil communautaire situé à Erdeven sont ouvertes à partir du lundi 17 mai à partir du formulaire d’inscription téléchargeable ICI :

Le formulaire est à envoyer dûment complété au service Petite Enfance d’Auray Quiberon Terre Atlantique, en privilégiant l’envoi par mail (petite.enfance@auray-quiberon.fr) afin d’éviter la manipulation papier, peu compatible avec les contraintes sanitaires actuelles.

Le formulaire d’inscription ne doit pas être accompagné de pièces justificatives ; celles-ci seront demandées lors d’une seconde étape, par le gestionnaire de la structure lors de la réalisation des contrats d’accueil.
A noter : toutes les familles recevront une réponse à leur demande (courant juin pour une entrée en octobre).

Christelle Bégot, responsable du service Petite Enfance, se tient à la disposition des parents pour  toute demande de renseignements  par téléphone (02 22 76 03 92) ou mail (christelle.begot@auray-quiberon.fr). Cependant, aucune inscription ni pré-inscription ne sera prise par téléphone.

Un lieu ouvert 6 j/7 à tous les habitants du territoire

Le futur multi-accueil accueillera 20 jeunes enfants de 0 à 4 ans (jusqu’à 6 ans pour des enfants en situation de handicap). Dix places sont dédiées aux « petits-moyens », soit les enfants de 4 à 18 mois environ, et dix autres sont ouvertes aux « moyens-grands », soit des enfants de 18 mois à 4 ans.

Les horaires d’ouverture, du lundi au samedi de 7h30 à 20h30, permettront de satisfaire bien plus qu’une vingtaine de familles, chaque « place » pouvant être occupée par différents enfants au fil de la semaine : accueil à la journée en alternance avec un mode de garde individuel, accueil en fonction du planning variable de certains parents, accueil temporaire, etc.

Par sa dimension communautaire, le multi-accueil rappelle qu’il a vocation à accueillir des enfants de familles résidant sur l’ensemble du territoire Auray Quiberon Terre Atlantique, et pas uniquement des familles erdevenoises ou de communes limitrophes.