Ritournelles et Ribambelles, 16 comptines pour tout-petits

"Ritournelles et Ribambelles", c'est le résultat de l'implication d'une vingtaine d'assistantes maternelles. Sous la houlette des animatrices des Relais Petite Enfance situés à Belz, Saint-Philibert et Plouharnel, et sous la direction de Nicolas Kervazo, intervenant aux matinées d'éveil musical, elles ont échangé, chanté et accumulé les répétitions pendant plus de 5 mois, de janvier à juin 2016, pour réaliser ce CD de 16 comptines sélectionnées par leur soin.

Écoutez "Ritournelles et Ribambelles"

  1. J'ai un nom, un prénom
  2. Bateau sur l'eau
  3. Oléoléo Banyô
  4. Un petit canard au bord de l'eau
  5. Pêche, pomme, poire, abricot
  6. Madame la souris
  7. Ils étaient 5 dans le nid
  8. Un petit grain d'or
  9. Kiki bigoudi
  10.  La fourmi m'a piqué la main
  11.  Je suis un polichinelle
  12.  Migue migue meu
  13. C'est un petit bonhomme, petit, petit, petit
  14. Tape, tape ton pied par terre
  15. Un éléphant blanc marchait devant
  16.  Fais dodo, paupières closes

EAN13 : 5655089

Ritournelles et Ribambelles : comment l'obtenir ?

Le CD "Ritournelles et Ribambelles" est distribué aux assistantes maternelles, aux futures assistantes maternelles ainsi qu'aux parents qui en font la demande auprès de leurs RPE de Belz, Saint-Philibert et Plouharnel.

Les assistantes maternelles créent leurs outils de travail

« Au-delà du partage musical et des moments d'échanges, ce support destiné aux assistantes maternelles impliquées, ainsi qu'aux familles, reflète les matinées d'éveil proposées chaque semaine. Un outil qu'elles peuvent retrouver chez elles et qui met en lien les différents lieux de vie des enfants » Karine Bellec, vice-présidente AQTA déléguée à la Petite Enfance

En effet, les Relais Petite Enfance ont pour mission la professionnalisation des assistantes maternelles. Aussi, ils les encouragent et mettent tout en œuvre pour que celles-ci réalisent leurs propres outils de travail dans le but de développer leurs compétences professionnelles et de contribuer ainsi à la reconnaissance de leur profession.