En Bretagne, 1re destination littorale française, le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique est le deuxième bassin touristique de la Région et accueille 37% des personnes qui visitent le Morbihan, 5ème département touristique de France.

Notre destination bénéficie de paysages uniques tels que la Baie de Quiberon, le Golfe du Morbihan, la Ria d’Etel, les Îles, les forêts, les rivières et l’arrière-pays. Elle abrite de nombreux sites patrimoniaux de renommée nationale et mondiale, une nature préservée, une offre d’activités multiples, tout à la fois authentiques, dépaysantes et insolites. C’est une chance et un véritable moteur pour notre économie.

En vertu de la loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), la Communauté de Communes exerce, depuis le 1er janvier, la promotion touristique sur l’ensemble de son territoire, via la création d’un Office de Tourisme communautaire. Ce rapprochement est une incroyable opportunité pour mutualiser les moyens et imaginer, avec tous les acteurs, une promotion touristique plus forte, apporter des solutions innovantes pour attirer de nouveaux clients, gagner de nouvelles parts de marchés, répondre aux attentes des visiteurs, définir une stratégie marketing nationale, des outils de communication, d’achat et de réservation en ligne…

Mais pour développer les outils de promotion et de communication, brochures, guides, site web, applications mobiles, il est indispensable de définir un nom, une marque pour cette destination. Cette marque de territoire doit prendre en compte le contexte concurrentiel, pour être différenciante. Mais elle doit également être cohérente avec le positionnement stratégique, fédératrice, facile à mémoriser, originale, reconnaissable, explicite et porteuse de sens, voir de rêve, pour attirer les visiteurs de la France entière.

Aussi, parce que vous aimez et connaissez Auray Quiberon Terre Atlantique pour y vivre au quotidien, partager votre perception de notre destination.
En effet, en répondant à ces quelques questions, vous enrichissez les réflexions des élus, salariés de l’Office et acteurs professionnels dans la définition d’un nom impactant !

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