Tremplin Les Nuits Soniques x Athéna

Athéna et son parvis se transforment en club le temps d’une journée !
En marge de l’événement phare à la Chapelle du Saint-Esprit, Les Nuits Soniques reviennent à Athéna avec une nouvelle collaboration pour faire émerger les talents de demain : tremplin en début de soirée, suivi de concerts musiques urbaines / electro.

Tremplin

17h-19h – gratuit
Dès 17h, la scène laissera place à quatre concerts de groupes émergents : TRM BSR, Hallebarde, ENFANT PERDU, O’Burn. Scrutés par les yeux et oreilles d’un jury composé de professionnel.les de la musique, le lauréat.e remportera l’ouverture des Nuits Soniques 2024 le 11 octobre 2024.

O’BURN (Rap electro)

O’BURN est un duo d’Urban Electro Nantais. Le flow incisif d’Axel et la batterie hybride de Gui représentent l’âme du projet et son style si prononcé. Leur musique fusionne société, écologie et nostalgie pour créer un récit poétique du quotidien.

ENFANT PERDU (Pop)

Les chansons de ENFANT PERDU, nom évoquant doucement l’histoire de Peter Pan, reflètent une épopée intérieure intimiste et contemplative. Flottant sur une cloud pop alternative sur fond d’electronica onirique, ENFANT PERDU fraye son chemin à travers des paysages sonores multiples aux inspirations imprévisibles.

HALLEBARDE (TECHNO)

La Hallebarde est une arme à double tranchant : celui d’une batterie acoustique énergique et virulente ainsi que celui d’une électro hypnotique teintée de synthwave et de frénésie glitchcore et break.

TRM BSR (Italo – Rock)

Formé en 2022  TRM BSR (à prononcer Terminé Bonsoir) est un duo originaire de Nantes qui produit une musique ou se mélangent les influences Italo-disco, new wave et rock indé, le tout contrebalancé par des rythmiques électro ainsi que des voix en français, anglais et italien.

Concerts + dj sets

19h30-1h – billets requis Parce qu’un Tremplin c’est bien, mais une fête qui suit c’est encore mieux. À partir de 19h30, la soirée se poursuivra avec 3 concerts :

Thérèse

Electro Pop
Electron pailleté, carrefour social assumé. Musicienne, D.A / styliste, modèle et conférencière engagée, Thérèse tatoue dans le réel son conte des mille et une vies. A l’image de son parcours atypique, son projet artistique est libre, engagé, métissé, populaire et exigeant.

Simony

Rap
SIMONY, c’est un flow rapide, ciselé et percutant, une voix grave et puissante dont la noirceur et la précision révèlent un cocktail explosif. Un uppercut influencé par ‘l’âge d’or’ du rap français servi par des prods électro, organiques et tranchantes.

Alexi Shell

Techno
Forte d’un travail d’orfèvre sur ses voix féeriques et ses textures aquatiques, Alexi Shell invite à partir à la rencontre des sirènes, à la fois sorcières de séduction et figures queer protectrices des marginalisés.
Une plongée dans l’électronique comme espace de lutte et de mythologie, aux côtés de cette Calypso d’aujourd’hui, toujours aussi impitoyable, faisant cohabiter chant de sirènes, longues nappes ambient et techno ravageuse.

——
Informations détaillées sur lesnuitssoniques.com

Centre Culturel Athéna- Auray]