Réunion publique ateliers numériques

A compter du mois de mars, le CCAS de Brec’h organisera une nouvelle session d’ateliers numériques à destination des plus de 60 ans, en partenariat avec Familles Rurales. Une réunion publique d’information se tiendra le mercredi 13 mars pour présenter le projet aux volontaires et prendre les inscriptions.
Maîtriser les outils numériques est devenu primordial pour réaliser de nombreuses démarches de la vie courante : prendrez rendez-vous chez un professionnel de santé, consulter une facture, renouveler un titre d’identité… mais aussi communiquer avec ses proches ! Or ces outils peuvent présenter des difficultés pour certains d’entre nous.
C’est en ce sens que le CCAS souhaite les accompagner par le biais d’ateliers, organisés en partenariat avec Familles Rurales. l’objectif est de prendre en main les équipements numériques, savoir communiquer en ligne, maîtriser les logiciels de base ou encore apprendre à gérer ses contenus.
Lors de la réunion publique, les participants pourront rencontrer l’animateur de Familles Rurales et faire part de leurs difficultés et souhaits de formation. Suite aux échanges, des groupes de niveau seront formés pour les ateliers afin que le programme soit adapté aux besoins.

Salle des Fleurs, 22 rue Georges Cadoudal- Brec’h]

Localisation :
22 Rue Georges Cadoudal,
56400 Brech