Les Champs Modernes, une histoire du remenbrement en Bretagne. Spectacle conté et crée par Caroline AVENEL et Michel CORRIGNAN

L’Ecomusée se veut un acteur de la transmission du patrimoine rural ancré dans le territoire et tourné vers l’avenir. C’est pourquoi il participe à la diffusion de ce projet soutenu par la région Bretagne et vous invite à venir les découvrir à l’occasion des Journées du Patrimoine.
Créé par Caroline Avenel et Michel Corrignan, ce spectacle conté repose sur des témoignages recueillis par l’association « Glaneurs de mémoire » auprès « d’anciens ».
Le remembrement a fait bien plus que modifier le paysage, il a eu des répercussions sur la vie de tous les jours, les relations dans les familles, entre voisins… Ce fut un changement de civilisation, le passage d’une agriculture paysanne multi centenaire à une agriculture moderne. « Le remembrement, il fallait le faire, mais…». C’est ce « mais » qui est à l’origine du spectacle, entre conte et récits de vie, au cours duquel M. Corrignan et C. Avenel nous font découvrir le vécu des habitants d’un petit village et ressentir leurs émotions.

Ecomusée de S-Dégan- Brec’h]

Localisation :
Route de Saint Dégan,
56400 Brech