Concours photo “Fête de la Nature”

La ville de Brec’h lance deux concours photo, pour petits et grands, dans le cadre de la Fête de la Nature.
Cette année, la Fête de la Nature se déroulera du 19 au 23 mai et aura pour thématique « Mille et un regards sur la Nature ». La ville de Brec’h participe à cet événement national en organisant deux concours photo : « La Nature à hauteur d’enfant », pour les jeunes de 0 à 14 ans, et « La nature dans un rayon de 10 km», pour les plus de 15 ans. Les concours sont ouverts aux photographes amateurs et professionnels résidant, étudiant ou travaillant dans la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique.
Dans un esprit optimiste, il s’agit de prendre avantage du fameux rayon des 10 km, qui ouvre à de nouveaux horizons proches de chez soi. Prairies, bocages, landes, bois, cours d’eau… La nature est partout et les possibilités de prises de vues sont multiples, il suffit de se pencher et d’observer ce que d’ordinaire on ne voit pas.

Comment participer ?

Les participants ont jusqu’au vendredi 23 mai pour envoyer leur bulletin d’inscription (téléchargeable sur le site www.brech.) et leurs photographies, 3 maximum, au format numérique JPG ou JPEG à l’adresse patrimoine-environnement@brech.fr. Un jury composé d’élus brechois et de professionnels choisira 15 photos par concours, qui seront par la suite exposées à la médiathèque du 8 au 26 juin. Il y aura trois lauréats par concours et un prix spécial du public sera décerné, à l’issue de l’exposition où le public sera invité à voter pour son cliché préféré. La remise des prix aura lieu le 30 juin, lors de l’après-midi en famille de Brec’h ma Muse !
Fiche d’inscription et règlement à télécharger sur www.brech.fr

– Brec’h]