A3_Enquete_produits_locaux_2019_OK2

Les produits locaux mènent l’enquête : les résultats !

Dans le cadre de la mission « Bien manger en Pays d’Auray », le Pays d’Auray a souhaité comprendre vos pratiques et vos attentes en matière de consommation de produits locaux. Les résultats de l’enquête menée en mai-juin dernier sont désormais en ligne.

Le Pays d’Auray dans le cadre de la mise en œuvre d’un Projet Alimentaire Territorial, a lancé une enquête en ligne en mai-juin 2019 auprès du grand public. Son objectif était de recueillir des informations sur les attentes et besoins des consommateurs du territoire spécifiquement sur les produits locaux.

Cette étude, mise en ligne sur le site internet du Pays d’Auray, a été ouverte durant les mois de mai et juin auprès de la population du Pays d’Auray.

Le questionnaire facile d’accès et rapide abordait quatre thématiques :

o    Les habitudes de consommation (lieux, fréquences d’achat …),

o    La perception d’un produit local,

o    Les attentes et freins à leur consommation,

o    Les motivations et les intentions d’achats. Vous avez été 475 répondants. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à l’ensemble de ces questions. Les résultats sont accessibles ici. Vos réponses nous ont été précieuses et permettront de décliner un plan d’actions opérationnel pour vous faciliter l’accès aux produits locaux. D’ici là, vous pouvez retrouver toutes les bonnes adresses sur le nouveau site internet : produitslocaux.pays-auray.fr  Bonne dégustation !