Regards_de_visite_Madeleine_Auray

Auray Quiberon Terre Atlantique renouvelle les regards d’eaux usées avenue de la Madeleine et rue Saint-Yves à Auray

Compétente en assainissement collectif, la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique, poursuit son action afin d’améliorer son réseau d’assainissement, garantir son parfait état et une qualité des eaux optimale pour un environnement préservé. Ainsi, des travaux de renouvellement du réseau d’eaux usées avenue de la Madeleine et rue Saint-Yves à Auray débutent le lundi 14 septembre.

En quoi consistent les travaux ?

Situé sur une partie structurelle importante du réseau d’assainissement d’Auray, les travaux engagés consistent à remplacer les regards de visites du réseau d’assainissement devenus vétustes. Ces équipements permettent de contrôler le bon fonctionnement du réseau et sont indispensables à son entretien. Au nombre total de huit regards, le chantier ne devrait durer que deux semaines.

Quels seront les impacts sur la vie quotidienne ?

Afin de garantir la sécurité des techniciens qui interviennent ainsi que celle des passants, la circulation sera interdite pendant la durée des travaux, à l’exception d’un accès maintenu pour les riverains. Par conséquent, la collecte des déchets se fera à l’extrémité du chantier (point vert sur le plan), il sera ainsi nécessaire de déposer ses ordures ménagères et sacs jaunes dans les bacs prévus à cet effet à l’intersection entre la rue Saint-Yves et la rue Abbé Joseph Martin. Les riverains en ont d’ores et déjà été informés, la Communauté de Communes et l’entreprise mandatée veillent à limiter autant que possible les gènes occasionnées.

Pourquoi ces travaux ?

«  La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique, compétente en matière « d’assainissement collectif », est garante du bon fonctionnement des réseaux d’eaux usées et en assure le renforcement et la sécurisation. Un réseau d’assainissement et des équipements performants sont primordiaux pour la préservation du territoire, de son environnement et des activités économiques associées » précise Roland Gastine, Vice-président d’Auray Quiberon Terre Atlantique délégué à la biodiversité, à l’eau potable et à l’assainissement collectif.

Quel est le montant des travaux ?

Le montant total des travaux est de 48 370 € HT, financés par la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique