PP_Travaux_Eaux_Usees_PA_Gare_Landevant1

Auray Quiberon Terre Atlantique poursuit la modernisation du réseau d’eaux usées

Engagée dans l’amélioration et la requalification du réseau d’assainissement de son territoire, Auray Quiberon Terre Atlantique débute un nouveau chantier à Landévant, sur le Parc d’Activités Communautaire de la Gare.

En quoi consistent ces travaux ?

D’une durée de deux mois et demi, les travaux nouvellement engagés sur le Parc d’Activités de la Gare et menés par le groupement d’entreprises SBEA et SOGEA, vont permettre de réhabiliter 1 100 mètres linéaires de canalisations et de branchements du réseau d’eaux usées.
Un système de feux tricolores sera mis en place lorsque les travaux le nécessiteront afin de maintenir la circulation des voitures et des poids lourds dans la zone pendant toute la durée des travaux et ainsi limiter au maximum la gêne des entreprises du secteur concerné, informées individuellement du lancement de ce chantier.  

Sécuriser et étanchéifier le réseau

« Chargée de collecter et de traiter les eaux usées, la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique a fait du parfait état de son réseau d’assainissement une de ses priorités. Compte tenu du diagnostic porté sur les canalisations et les branchements du Parc d’Activités de la Gare, il était important de mener ces travaux de réhabilitation qui vont permettre d’étanchéifier et de sécuriser le réseau, toujours dans l’objectif de protéger notre environnement. » rappelle Roland Gastine, Vice-Président à l’Assainissement Collectif et à l’Eau Potable.

Comment sont financés les travaux ?

Ces travaux, d’un montant de 231 600 euros, sont financés par la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique à hauteur de 114 805 euros et subventionnés à hauteur de 116 800 euros par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.