phto_jeunes_26032018

Appel à Projets LEADER – Impliquer les jeunes dans des projets culturels, sportifs ou touristiques

Dans le cadre du Programme Européen LEADER, le Pays d’Auray lance un Appel à Projets sur l’implication des jeunes dans la réalisation de projets du territoire.

Un programme européen pour les jeunes du Pays d’Auray

Les acteurs du Pays d’Auray ont souhaité axer un programme de développement sur la jeunesse. Ainsi, l’Union Européenne, via une animation du Pays d’Auray, accompagne les porteurs de projets et les jeunes dans la déclinaison d’initiatives variées (emploi, entreprenariat, mobilité, valorisation du territoire, habitat…).

un appel à projets spécifique, afin d’encourager les jeunes à s’impliquer dans la réalisation d’actions locales

La jeunesse correspond à une période d’acquisition progressive de l’autonomie et de l’indépendance. Les loisirs, la culture et le sport sont des vecteurs de construction, de socialisation et d’ouverture aux autres et au monde. Ils permettent d’accompagner les jeunes dans leur apprentissage et leur passage vers l’âge adulte. La mise en place de cet appel à projets a donc pour objectif transversal d’encourager le développement personnel des jeunes et leur goût des responsabilités, à travers leur implication dans la réalisation de projets.

une remise des dossiers de candidature fixée au 31 janvier 2019

Les acteurs du territoire (porteurs de projets publics (Communes, EPCI…) ou privés (Associations, Entreprises…)) ont jusqu’au 31/01/2019 pour faire connaitre leurs propositions et déposer leurs dossiers de candidature auprès du Pays d’Auray. Toutes les modalités pratiques sont expliquées dans les documents suivants, téléchargeables via les liens ci-dessous: – Présentation de l’Appel à ProjetsFiche de renseignements format WORD / format PDF

Contact

Audrey ABERNOT – Chargée de Mission LEADER audrey.abernot@pays-auray.fr / 02 97 56 41 74