nuits_lecture_2023_recadrage_FOCUS

16 médiathèques du réseau ouvrent leurs portes fin janvier pour les « Nuits de la lecture » !

Les médiathèques du territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique démarrent l’année avec une proposition insolite : les Nuits de la lecture. Histoires effrayantes à Saint-Philibert, Landaul ou Pluneret, rencontre avec une auteure un peu sorcière à Erdeven, jeux pour tromper l’obscurité à Pluvigner, à Saint-Philibert ou à Belz, soirée pyjama à Etel… 16 médiathèques du réseau Terre Atlantique ont concocté des animations nocturnes originales pour tout public, sur le thème de la peur. 25 bonnes raisons… de s’offrir des frissons !

Entre chien et loup… les livres prennent leurs jambes à leur cou !

L’obscurité, ce moment où l’on perd un de nos sens, nous met dans un drôle d’état… Et si pour une fois, on entrait de nuit dans les médiathèques pour savoir ce qui s’y joue ?

Et là, quelle surprise ! L’Ankou et la Dame Blanche ont envahi la médiathèque de Landaul, des sorcières se sont invitées à Erdeven, on partage l’apéro de nuit entre les rayons de livres à Plouharnel, on débarque en pyjama à Ploemel, des musiciens animent un drôle de banquet médiéval à Auray, on dessine ses cauchemars pour les enfermer dans une boîte à Saint-Philibert… et une soirée clandestine a même lieu à Locoal-Mendon !

Soirées frissons du jeudi 19 au dimanche 22 janvier

Le réseau des médiathèques Terre Atlantique participe aux 7es Nuits de la lecture organisées par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture. Au programme : 25 animations durant 4 jours, avec un temps fort le samedi soir 21 janvier.

► toutes les animations sont gratuites
► certaines animations, pour des questions de jauge, se font sur inscription préalable (auprès de la médiathèque organisatrice)
► l’ensemble des animations, quelque soit la commune de résidence, est ouvert à toutes les familles du territoire

Programme complet À TÉLÉCHARGER ICI ou sur le portail des médiathèques (www.mediatheques-terre-atlantique.fr) rubrique « Agenda ».