Sport

Le Trophée des Multicoques

Trente-huit ans après la création du Trophée des Multicoques à La Trinité-Sur-Mer, l’évènement renaît avec une trentaine de participants : si les deux maxi-trimarans de Thomas Coville et Francis Joyon vont attirer les regards, les skippers de la catégorie Rhum Multi sont venus en force ! Sans oublier les ex-trimarans ORMA et les Diam 24… Dès le 27 août, les équipages vont se préparer dans le port de La Trinité-Sur-Mer pour quatre jours de course intenses.

Agrandir l'image, .JPG 96Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPG 96Ko (fenêtre modale)

Découvrez les géants des mers

La première édition, crée en 1980, à l'initiative de l'ESIEA en partenariat avec la SNT et l'UNM avait rassemblé 22 participants en Baie de Quiberon.

Sous l'impulsion du skipper Marc Guillemot et du journaliste Dominic Bourgeois au sein de l'association Trophée des Multicoques, l'idée s'est concrétisée : relancer cette course mythique du 28 au 31 août 2018, un peu plus de deux mois avant la Route du Rhum qui prendra le départ de Saint-Malo le 4 novembre prochain.

Un rendez-vous à ne pas manquer puisque les maxi-multicoques accompagnés des ex-trimarans ORMA, des MOD-70 et tutti quanti, sans compter d'autres prétendants à la célèbre transat en solitaire tels que Acapella, viendront s'amarrer dans le port de La Trinité-sur-Mer et régater en Baie de Quiberon.

La promesse d'une spectaculaire compétition sur l'eau pour la fin de l'été !

Pour en savoir plus : https://www.tropheedesmulticoques.com/fr/