Economie et Emploi

Auray Quiberon Terre Atlantique distribue près de 1600 visières faciales

Depuis une dizaine de jours, la Communauté de Communes invite les Maires à lui faire part des besoins en « visières faciales » exprimés par les professionnels en activité sur leur Commune. Ainsi, près de 1600 protections conçues et fabriquées par le FAB LAB d’Auray et l’entreprise Guardtex de Sarzeau vont être livrées vendredi aux collectivités du territoire qui se chargeront de les remettre aux entreprises et personnels qui en ont fait la demande.

Agrandir l'image, .PNG 1,06Mo (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 1,06Mo (fenêtre modale)

A qui seront distribuées ces protections ?

Les Communes distribueront directement ces visières aux personnes qu’elles ont identifiées comme étant les plus exposées au virus, notamment les policiers municipaux, services sociaux, bénévoles et agents des Communes (portage et aide à domicile, services techniques…) travaillant avec des personnes fragiles ou en contact avec des enfants de personnels soignants. De plus, la Communauté de Communes a fait le choix de doter de visières les producteurs locaux recensés dans le guide réalisé par le Pays d’Auray, soit près de 200 visières que chacun pourra aller chercher dans sa mairie, et ce, sur l’ensemble des 28 Communes du Pays d’Auray.

Qu’est-ce qu’une visière faciale ?

Cet équipement, adapté à un environnement de travail, de commerce ou de transport, vise à renforcer l’impact des mesures barrières. En effet, il représente une protection physique entre les yeux, le nez, la bouche et les éventuelles éclaboussures et postillons, freinant ainsi la propagation des microbes et des germes, et réduisant les risques de contamination. Réutilisable et nettoyable à l’eau savonneuse, il est compatible avec le port de lunettes, d’une casquette, d’un casque et d’un masque chirurgical, qu’il ne remplace en aucun cas.

Comment bénéficier de visières de protection ?

Au regard des nouveaux besoins exprimés actuellement, la Communauté de Communes envisage de procéder, en concertation avec chaque Commune, à une nouvelle commande. Les besoins peuvent être exprimés auprès de chaque Mairie, qui se chargera de les faire parvenir à la Communauté de Communes avant le 23 avril.