Transports et Déplacements

Auray bus, le samedi c’est gratuit !

Face aux chiffres de fréquentation encourageant constatés entre le mois de juillet et la fin du mois de septembre, Auray Quiberon Terre Atlantique maintient la gratuité le samedi de son service de transport « Auray Bus ».

Agrandir l'image, .PNG 410Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 410Ko (fenêtre modale)

Un service gratuit sollicité !

La ligne rouge d’Auray Bus est gratuite tous les samedis depuis le 3 juillet dernier. Une expérimentation qui a fait ses preuves pendant la saison estivale et qui, à la rentrée de septembre, a confirmé l’intérêt de cette offre adoptée par les alréens.

En effet, la fréquentation du bus qui dessert différents lieux de la ville d’Auray a doublé le samedi sur cette période d’expérimentation avec plus 55% d’augmentation du nombre de voyageurs moyen chaque samedi. Un succès qui n’a pas ralenti après le départ des touristes, marquant ainsi l’attrait des locaux pour cette gratuité.

C’est pourquoi, Auray Quiberon Terre Atlantique qui est en charge de ce service de transport délégué au transporteur Kéolis, a souhaité maintenir la gratuité du service le samedi pendant toute l’année scolaire 2021-2022. Une manière d’encourager les habitants à privilégier le transport en commun à la voiture individuelle, notamment pour aller faire les courses ou son marché, avec en prime un effet positif pour l’environnement.

Consulter les horaires !

La ligne rouge étendue

Cet été, Auray Bus testait la desserte du quartier de l’hôpital et de La Forêt avec la mise en place de 3 allers-retours par jour. Cette expérimentation également concluante et a été pérennisée à la rentrée. Ainsi les arrêts Keriolet, Boceno, La Forêt, Ty Coat et Le Garrec, alors uniquement à la demande (ligne jaune), sont désormais desservis par la ligne rouge à heures fixes en fin de matinée, début d’après-midi et fin de journée. Une extension de la ligne rouge qui offre une nouvelle connexion avec le quartier de la gare et le centre-ville.