Livres_partager

Des livres à partager

Vous avez envie de partager un moment de lecture avec votre enfant, mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? L’initiative « Des livres à partager » des Relais Petite Enfance d’AQTA est là pour vous orienter.

La lecture est un trésor à partager avec les enfants

Le livre est un outil précieux pour accompagner le développement des enfants, dès leur plus jeune âge. D’abord lu à haute voix, il prépare l’apprentissage du langage et développe l’imagination. Au travers du livre, les tout-petits peuvent expérimenter différentes émotions, se préparer à certaines situations et étapes importantes (propreté, partage…). Sensibilisé dès sa naissance au pouvoir de la lecture, l’enfant devient acteur de son évolution en puisant dans les livres de nouvelles ressources pour appréhender le monde et grandir.

« Des livres à partager » pour guider les parents

Mais, par où commencer ? Quels livres choisir pour votre enfant ? L’offre de livres jeunesse est foisonnante et il est parfois difficile pour les parents de s’orienter vers les ouvrages les plus adaptés. C’est pourquoi les Relais Petite Enfance d’Auray Quiberon Terre Atlantique ont lancé l’initiative « Des livres à partager ».

« Des livres à partager », c’est une sélection d’ouvrages présentant un intérêt particulier pour les enfants de 0 à 3 ans. La liste des livres sélectionnés est actualisée tous les ans.

« Des livres à partager » : lus et approuvés par les enfants

Les assistants maternels volontaires forment un comité de lecture pour évaluer une sélection de livres suggérée par les médiathèques du territoire. Pour choisir les ouvrages, les réactions des enfants ont été prises en compte. « Des livres à partager », ce sont des livres lus et approuvés par les enfants

Vous pouvez retrouver ces livres, ainsi qu’une large sélection de livres pour enfants, dans les médiathèques d’Auray Quiberon Terre Atlantique. Consultez la dernière sélection « Des Livres à partager » et les listes d’albums et de livres des années précédentes.