Abri vélos

Les abris-vélos

Pour garer son vélo en toute sécurité, un abri-vélo, c’est bien pratique. AQTA met à disposition des cyclistes des abris-vélos pour stationner l’esprit tranquille et utiliser les transports en commun. Suivez le mode d’emploi.

Les abris-vélo d’AQTA

Retrouver son vélo là où on l’avait garé et dans le même état : la sécurité du stationnement est une priorité pour les cyclistes. Pour encourager les déplacements en vélo et l’intermodalité (TGV, TER, bus…), AQTA met à disposition des abris-vélos à proximité immédiate de la gare d’Auray.

Ces abris permettent aux personnes prenant le train ou le bus de rejoindre la gare en vélo et d’y stationner facilement leur deux roues. Les abris sont accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Ils peuvent accueillir jusqu’à 40 vélos. L’ouverture des abris-vélo est sécurisée par un lecteur de cartes.

Comment fonctionne l’abri-vélo ?

Les abris-vélos peuvent être utilisés par les détenteurs de carte Korrigo ayant activé le service au préalable.

3 étapes pour accéder aux abris-vélos :

  1. Pour activer ce service, contactez le Centre Relation Client au 01 78 66 20 12 (du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et le samedi de 8h à 20).
  2. Comptez 24h de délai avant de pouvoir utiliser votre carte pour ouvrir l’abri-vélo. Une fois l’accès activé, il est valable un an renouvelable.
  3. Dans l’abri, stationnez votre vélo sur un des racks et sécurisez-le avec votre antivol habituel.

Pour plus d’informations, contactez le Centre Relation Client (01 78 66 20 12).

Consultez le mode d’emploi des abris-vélos d’AQTA et la charte d’utilisation.