JEUNESSE

Bourse à projet

La Bourse à projets d’Auray Quiberon Terre Atlantique soutient les initiatives des jeunes à vocation collective grâce à une aide financière et humaine.

En quoi consiste la Bourse à projets jeunes AQTA ?

Mener un projet de l’idée initiale à sa réalisation, ce n’est pas toujours facile. Les jeunes qui prennent des initiatives ont souvent besoin qu’on leur donne un coup de pouce financier, les contacts des bonnes personnes et une aide pour faire connaître leurs projets. C’est ce que propose la Bourse à projets jeunes d’AQTA depuis 2019.

Le soutien de la Bourse à projets jeunes consiste en :

  • une aide financière de 2 000 € maximum par projet,
  • une aide humaine avec l’accès à un réseau de partenaires et d’acteurs ressources,
  • une communication auprès du grand public.

Avec la Bourse à projets jeunes, la collectivité souhaite encourager l’autonomisation et la prise d’initiatives chez les jeunes. Préparer un dossier pour la Bourse à projets jeunes est aussi un excellent moyen de s’exercer à monter un projet : définir des objectifs, prévoir les moyens techniques, construire un budget…

À quels projets s’adresse la Bourse à projets jeunes ?

Auray Quiberon Terre Atlantique souhaite aider les projets d’intérêt général et qui favorisent l’émancipation individuelle. Cette définition peut inclure des initiatives très variées dans les domaines du sport, de la culture, de la mobilité locale internationale, de la protection de l’environnement et de la solidarité.

Cette diversité se retrouve dans les projets aidés jusqu’ici : création de vidéos sur une pratique sportive, carnet de voyage numérique pour partager un périple, sensibilisation à l’environnement, création de vêtements pour sensibiliser à une cause…

Vous avez entre 15 et 30 ans et vous avez envie d’agir ?

Vous portez un projet de dimension collective via une association ou un groupe ?

Contactez AQTA !

Comment demander la Bourse à projets jeunes ?

Pour demander la Bourse à projets jeunes, il faut passer par 3 étapes :

1 – Pour recevoir la Bourse à projets, prenez d’abord contact avec Julie Plancher, chargée de mission Jeunesse d’Auray Quiberon Terre Atlantique : 02 97 56 41 74 ou 06 07 10 71 84 ou julie.plancher@auray-quiberon.fr

2 – pour construire votre demande d’aide financière :

AQTA vous accompagnera à chaque étape pour construire votre demande d’aide financière.

3 – Les projets sont présentés à un jury composé d’élus, de professionnels de l’accompagnement de projet et d’anciens porteurs de projets. Alors, vous êtes prêt(e)s à vous lancer ?