Depuis le 1er janvier 2017, la compétence tourisme est devenue intercommunale (Loi NOTRe).

L’office de tourisme intercommunal (OTI) a vocation à promouvoir notre territoire en France et à l’étranger, attirer de nouveaux visiteurs, définir un cap, un positionnement qui permette de se démarquer de la concurrence des autres destinations touristiques.
Dans ce contexte, il est primordial de s’appuyer sur le savoir-faire et la notoriété des acteurs économiques.

C’est pourquoi le Conseil d’administration de l’OTI a décidé d’intégrer les professionnels du tourisme dans la gouvernance de cet office en créant un comité stratégique. Le rôle de cette assemblée est de participer à l’élaboration de la stratégie de promotion touristique du territoire. Ainsi, l’Office de tourisme intercommunal pourra s’appuyer sur un conseil d’experts de terrain pour répondre aux attentes des visiteurs et définir un schéma d’accueil touristique adapté, une stratégie marketing impactante, des outils de communication, d’achat et de réservation en ligne efficace, une marque de territoire différenciante…

L’enjeu économique est important. Le rôle des professionnels du tourisme, central.

Règlement

  • Le vote est ouvert à tous les acteurs du tourisme du territoire (Auray Quiberon Terre Atlantique)
  • Seuls peuvent voter les établissements (entreprise ou association) du territoire
  • Un seul vote par personne et par établissement est possible
  • Les professionnels doivent voter en fonction de leur appartenance à telle ou telle catégorie. Ex : seuls les établissements ou associations en lien avec la culture (patrimoine bâti, mégalithique, danse bretonne…..) pourront voter pour leur représentant au sein de la catégorie « Culture et patrimoine ».
  • Un ou deux postes sont à pourvoir en fonction de la catégorie socio-professionnelle identifiée. Lorsque deux postes sont à pourvoir, votez pour deux personnes dans la liste des candidats proposée.
  • Tout vote exprimé après le 20 janvier 12h ne pourra être pris en compte.
Je vote