Si la pratique physique permet d’évacuer l’anxiété et de se libérer des tensions, certaines échéances sportives peuvent également être source de stress et d’appréhension. Comment mettre au service de notre performance, notre cerveau et nos émotions ? Jérôme Drouard vous apporte les réponses, le 2 mars à Locoal-Mendon.

Mon cerveau, mes émotions, au service de mon bien-être et de ma performance

Sportifs amateurs ou professionnels, occasionnels ou réguliers, la pratique d’une activité sportive permet de se dépenser, d’évacuer et de se libérer du stress. À l’inverse, certaines échéances sportives peuvent également être source de stress, provoquer une montée d’adrénaline… Les émotions sont partie prenante de la pratique sportive.

Le sport au service des émotions, les émotions comme levier de réussite aux échéances importantes : ces mécanismes cérébraux peuvent être retranscrits dans le quotidien, être vecteurs de bien-être et source d’un meilleur équilibre psycho-affectif.

Conférence sur inscription

Mieux comprendre ses émotions, pour apprendre à les maîtriser, à s’en servir, avant, pendant et après l’effort, c’est le programme de la conférence animée par Jérôme Drouard, spécialiste des sciences comportementales. Pour y participer, inscrivez-vous via le formulaire ci-après.

Lundi 2 mars à 19h30
Salle Émeraude à Locoal-Mendon

Vous inscrire :
Participation
Newsletter

Contact