Culture

RÉtro Live 60-70-80's pop hits Harpundrum - Gaëlle Vandernoot & Rufus O’Callaghan

dimanche 14 janvier 17h
Centre Culturel Athéna, place du Gohlérez, 56 400 AURAY - Auray
Tarifs : Tarifs F : de 10,50 € à 5 € en billetterie / Formule d'abonnement possible

Réservation : Accueil/ Billetterie Centre Culturel Athéna
Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)

Duo harpe électrique et batterie

Un duo original et inattendu, symbolisant la rencontre entre deux musiciens professionnels issus d’univers totalement opposés (classique et musiques actuelles) et dévoilant un registre musical teinté de modernité et d’enjouement à travers un répertoire varié de reprises pop-rock.

Au programme de la soirée, le duo Harpundrum proposera une rétrospective de trois décennies de pop-music en images et en musique, avec un répertoire swing, jazz, variété internationale, disco, musiques de films... des années 60 aux années 80.

Gaëlle Vandernoot, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et lauréate de concours nationaux et internationaux de harpe classique, s’est produite en soliste sur de grandes scènes comme celle du Lincoln Center de New-York. Soucieuse de faire découvrir la harpe à un plus large public, elle a adapté pour son instrument de nombreux titres de musique de variété, connus de tous. On retrouve son éclectisme tant dans ses concerts en acoustique et électroacoustique que dans ses albums.

Rufus O’Callaghan, originaire de Belfast, débute la batterie de manière autodidacte avant de se perfectionner avec John Wilson, batteur du célèbre guitariste irlandais Rory Gallagher. Arrivé en Bretagne dans les années 80, il s’épanouit pleinement au sein de plusieurs groupes de musique et joue sur de nombreuses scènes françaises. Soucieux de transmettre son expérience, Rufus est professeur de batterie à Auray et dans plusieurs communes du Morbihan depuis une vingtaine d’années.

www.gaelle-vandernoot.com  - Facebook @Harpundrum