Sport

Morbihan Paddle Trophy - Ouest-France 2018

Saint-Goustan - Auray
Agrandir l'image, .JPG 284Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPG 284Ko (fenêtre modale)

Un parcours d’anthologie pour la course longue distance « Elites », une «Technical Race» spectaculaire à Port Navalo, un parcours « Loisirs » pour les moins entrainés, un derby de GIANT SUPS dans le port d’Auray Saint-Goustan : la cinquième édition du Morbihan Paddle Trophy , les 23 et 24 juin 2018, justifiera toujours plus sa renommée de « Grande fête du SUP ».

LA GRANDE MARCHE SUR L’EAU (23 juin)

Randonnée festive de 5 km à petite vitesse entre Le port du Bono et le port Saint-Goustan à Auray,  la grande marche sur l’eau est ouverte à tous les niveaux, même débutants. Son but est de réunir sur l’eau, dans la bonne humeur, tous ceux qui aiment se retrouver dans un cadre magnifique et une belle ambiance. Les participants partiront du Bono le samedi 23 juin vers 11h30, encadrés par l’organisation et des membres du  club de kayak d’Auray et avec l’accompagnement de bateaux de tradition qui auront embarqué des musiciens.

PRATIQUE

À partir de 9 heures, dépôt des planches au port du Bono, retour des véhicules au Lycée Kerplouz Auray.  
A 10h45, transfert en autocar du lycée de Kerplouz au Bono.
Départ de la Grande Marche sur l’Eau vers 11h30.

LA COURSE RAIDERS (24 juin)

Course Longue Distance de Locmariaquer à Auray-Saint-Goustan La Course Longue Distance partira de la plage du Rolay à Locmariaquer en début de marée montante pour 16 km jusque Saint-Goustan. Il faudra donc doubler la pointe de Kerpenhir pour rentrer dans le Golfe du Morbihan. Le parcours exige ensuite de laisser à babord le Petit Veïzit dont l’amer blanc en forme d’obélisque est visible de très loin, puis laisser à babord encore le Grand Veïzit et à tribord l’île de Runio. C’est là que le parcours devient commun avec les concurrents de la catégorie « Elites ». Il faudra ensuite laisser le Grand Huernic à babord, puis laisser à tribord la bouée BIC située à la hauteur de la bouée de chenal Basse Catis. Cette bouée est très importante pour éviter les parcs à huîtres. Arrivée à Auray Saint-Goustan sur la cale tribord, planche sous le bras et pagaie en main.

PRATIQUE

À Locmariaquer, les concurrents devront déposer leur planche sur la plage du Rolay puis ramener leur véhicule au lycée de Kerplouz pour y prendre un autocar mis à leur disposition. Briefing sécurité à 10h00. Départ vers 10h30

LA COURSE LOISIR (24 juin)

La Course Longue Distance « Loisirs », 9 km, partira de la pointe de Toulvern dans l’Anse de Baden. Le départ sera donné assis sur la planche, pieds dans l’eau, dans le chenal du chantier ostréicole qui abrite la dégustation « La Cabane à Huîtres ». Les concurrents doubleront la Pointe du Blair et laisseront le Grand Huernic à babord, puis laisseront à tribord la bouée BIC située à la hauteur de la bouée de chenal Basse Catis. Cette bouée est très importante pour éviter les parcs à huîtres. Arrivée à Auray Saint-Goustan sur la cale tribord, planche sous le bras et pagaie en main.

PRATIQUE

Les concurrents déposeront leurs planches le matin au chantier ostréicole, à la cabane à huîtres à partir de 9 heures puis ramèneront leur véhicule au lycée de Kerplouz pour y prendre l’autocar qui les emmènera à leur départ. Briefing sécurité à 10h15. Départ vers 10h45

Plus d'informations sur le site de l'événement : http://morbihanpaddletrophy.fr