Culture

Les Nuits Soniques / VedeTT + YachtClub + Miët

A partir de 20h
Petit Théâtre, Place De La Pompe (Des places de parking sont disponibles place de Keriolet à 50m du théâtre) - Auray
Tarifs : 12€ en prévente (hors frais de location) et 15€ sur place

Réservation : Points de ventes billetterie : disquaire Bazoom : 32 rue du Belzic - AURAY
Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)

Le 2 juin LES NUITS SONIQUES reviennent pour faire vibrer le cadre mythique du Petit Théâtre d'Auray. Une soirée qui s'annonce explosive, avec 3 projets qui réinventent la POP, chacun avec ses propres teintes, qu'elles soient cold, abrasives ou acidulées.

VedeTT (Pop Spleen Wave - Angers)

VedeTT s'est établi avec légitimité dans l'univers de la pop par une "spleen-wave" très personnelle et d'une sensibilité insolente. On pense à The Cure, Q Lazzarus ou The War on Drugs dans la tension qui habite ses morceaux. Climats noirs synthétiques et guitares sur le fil, VedeTT (trois musiciens sur scène) a avalé et digéré 40 ans de pop music et d'indie anglo saxonne réinterprétée avec une touche personnelle et forcément française, défendue sur les scènes hexagonales et internationales avec un passage remarqué au SXSW à Austin. Une musique cold et tendue mais chaleureusement sincère. Nouvel EP "Losing All" sorti en décembre 2017 (Echo Orange).

YachtClub (Free Indie Pop - Tours)

Bonbons acidulés, joyeux chaos, YachtClub décomplexe la pop depuis 2014. Une batterie, deux guitares, un clavier premier prix façon Bontempi et tout un bazar d'objets dessinent le terrain de jeu des quatre musiciens. Faiseur d'histoires improbables, YachtClub ne se fixe pas de limite et c'est tant mieux. Chansons bricolées autour de mélodies innocentes et enfantines, le groupe vagabonde comme bon lui semble, on ne saisit pas bien les ficelles mais qu'importe, on se laisse immédiatement happer par cette bouffée d'air frais, cette pop débridée portée par la voix de la chanteuse Yurie Hu. Un ensemble original et exigeant qui n'est pas sans évoquer Micachu And The Shapes, Young Marble Giants ou Powerdove mais également le rock libre et puissant de Deerhoof ou US Maple. Après un premier EP sortie en octobre 2016, ils sont de retour avec un premier album "Machoc" (Kshantu - label & booking) sorti en mars 2018.

Miët (Pop Noise- Nantes)

Une basse, qui au fil des loops, réveille une noise rock alternant caresses et uppercuts. Un chant tantôt doux, tantôt fougueux, qui n'est pas sans rappeler les grandes heures de PJ Harvey. Miët est un one woman band qui utilise la basse comme un couteau suisse pour superposer en live les riffs, les rythmes, les bruits au fil de ses boucles. Les mélodies de chant pop se fondent au rocknoise, proposant un set électrique et introspectif.

Basse + Looper + Voix = Miët ! 1er EP "C.RY.P.T.I.D.S" sorti en 2016 (La Belle Sauvage Records).