Culture

Anna Graham en Concert

20H30
Centre Culturel Athéna - Auray
Tarifs : Tarifs F : de 10,60 € à 5,10 € en billetterie / Formule d'abonnement possible

Réservation : Accueil/ Billetterie Centre Culturel Athéna (contact ci-contre)
ou en ligne : http://www.forumsirius.fr/orion/auray.phtml?kld=1
Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)

Concert - trip-hop mystique / world / reggae

Anna Graham est ce que l’on pourrait appeler une peintre sonore. Depuis 2010, cette louve solitaire et autodidacte compose dans le secret des paysages instrumentaux parsemés de bruits d’ambiance et de sons du quotidien, ces pigments naturels si chers à son coeur.

Sur son premier disque, Anna Graham signait sa définition du trip-hop en mariant rythmiques urbaines et ambiances bucoliques. Elle avait dessiné un paysage sonore, vous y emmitouflait et vous baladait en ondulant entre consonances d’hier et d’aujourd’hui, de l’Irlande à l’Afrique.

Son deuxième album, L’Envol, confirme l’empreinte trip-hop et révèle une dimension reggae. On retrouve toujours cette patte tranquille, une enveloppe musicale douce et atypique aux accents d’ailleurs et un brin mystique. À travers ses textes en français, en anglais ou en breton, Anna Graham nous raconte à demi-mots une histoire pleine de sens, celle d’une fin de vie et de son accompagnement.

Elle parle toujours, pour qui sait lire entre les lignes, de cette magie qui transforme les doutes en espoirs et fait briller le soleil après la pluie. Elle vous emporte autour de la planète Terre et bien au-delà en chipant des étoiles et des instants de la vie, trame douce-amère de ses compositions.

www.facebook.com/annagrahamusic

Anna Graham est accueillie en résidence de création au Centre Culturel Athéna du 25 au 27 septembre 2018.