Economie et Emploi

Le "Pass Commerce et Artisanat" : une aide financière pour le commerce de proximité

Afin de soutenir et de développer les activités de commerces, notamment des très petites entreprises, et de redynamiser les centre-bourgs, Auray Quiberon Terre Atlantique et la Région Bretagne, en partenariat avec les Chambres Consulaires, proposent un « Pass Commerce Artisanat ».

Agrandir l'image, .JPG 140Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPG 140Ko (fenêtre modale)

Une aide directe à la création, la reprise, l'extension ou la modernisation

Cette aide, d'un montant maximal de 7 500 €, est cofinancée par Auray Quiberon Terre Atlantique et la Région Bretagne. En effet, le maintien et le développement des très petites entreprises du commerce et de l’artisanat est un des enjeux majeurs de la politique économique régionale. C’est la raison pour laquelle elle a proposé à Auray Quiberon Terre Atlantique de préciser les contours d’un dispositif d’accompagnement, appelé « Pass Commerce Artisanat », adapté au besoin des commerçants et des artisans du territoire.

Ce nouveau dispositif d’aide directe vise à financer la création, la reprise, l’extension ou la modernisation des commerces indépendants (boutiques de vêtements, d’objets, boulangeries, boucheries, cafés…)  situés sur certains périmètres des Communes de moins de 5 000 habitants à savoir Belz, Camors, Carnac, Crac’h, Erdeven, Etel, Hoëdic, Houat, Landaul, Landévant, Locmariaquer, Locoal-Mendon, Ploemel, Plouharnel, Plumergat, Quiberon, Sainte-Anne d'Auray, Saint-Philibert, Saint-Pierre Quiberon, La Trinité-sur-Mer.

Comment en bénéficier ?

Pour formuler une demande d’aide financière dans le cadre du « Pass Commerce Artisanat », contacter le service Développement économique d'Auray Quiberon Terre Atlantique ou la Chambre Consulaire qui analysent la recevabilité des projets et, cas échéant, aident à monter les dossiers de demandes d’aides.

Service Développement Économique - 0 2 22 76 03 60 - developpement.economique@auray-quiberon.fr
Chambre de Commerce et d’Industrie - 02 97 02 40 00 - auray@morbihan.cci.fr            
Chambre de Métiers et de l’Artisanat - 02 97 63 95 25 - service.economique@cma-morbihan.fr

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l'Atelier des Entreprises