Alre’o

Le Centre Aquatique Alre’O élargit son accueil pour la saison estivale, toujours dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Le Centre Aquatique Alre’O a rouvert ses portes aux nageurs le lundi 22 juin dernier dans des conditions très strictes. Pendant deux semaines le dispositif mis en place a pu être testé en vue de la saison estivale. Aussi, si le fonctionnement instauré (réservation obligatoire, horaires modifiés, nombre de personnes limité, bonnet de bain obligatoire…) reste en place, tous les bassins sont maintenant accessibles ainsi que l’espace Balne’O, les créneaux d’accueil et le nombre de nageurs accueillis en simultané sont élargis. Enfin un service de réservation et paiement en ligne est désormais disponible pour faciliter les démarches des usagers.

Agrandir l'image, .JPG 75Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPG 75Ko (fenêtre modale)

Réservation nécessaire et paiement en ligne

Pour profiter des bassins, il est nécessaire de s’inscrire et de réserver son créneau. Sans réservation l’accès sera donc impossible. Pour faciliter les démarches et limiter au maximum le temps d’attente à l’accueil du centre aquatique, une solution de réservation et de paiement en ligne est maintenant possible depuis le site www.alreo.fr.

Pour les personnes bénéficiant d’un tarif réduit sur présentation d’un justificatif, il sera possible de réserver son créneau en ligne, le paiement se fera cependant à l’accueil du Centre Aquatique.
Sans accès internet, il est possible de réserver par téléphone auprès de l’accueil d’Alre’O.

Une ouverture progressive

La situation sanitaire permet aujourd’hui d’ouvrir l’ensemble des bassins à la baignade, néanmoins le nombre de nageurs en simultané reste limité et il ne sera pas possible de circuler d’un bassin à l’autre. Un nouveau planning d’accès aux bassins est proposé pour les deux mois de la saison estivale.

Une ouverture estivale élargie

Le nombre de nageurs acceptés dans le bassin sportif a pu être doublé, les créneaux d’accès multipliés, tout en gardant le temps nécessaire entre chaque créneau pour le nettoyage et la désinfection des lieux, le bassin ludique et le bassin apprentissage sont maintenant accessibles. La Balne’O est également de nouveau accessible et peut accueillir jusqu’à 10 personnes en simultané.

De nouvelles règles sanitaires à respecter

En effet, pour accueillir les nageurs dans les meilleures conditions, quelques règles ont été instaurées et perdurent pour la saison estivale. Aussi, au-delà des mesures barrières classiques :
- le bonnet de bain, le port du masque jusqu’aux casiers et la douche savonneuse avant d’entrer dans les bassins sont obligatoires
- aucun matériel personnel (bouée, brassard, palmes, planches…) ne pourra être accepté
- tous les effets personnels doivent rester dans les casiers y compris la serviette de bain
- le nouveau sens de circulation doit être scrupuleusement respecté
- il ne sera pas possible de changer de bassin
- le paiement en ligne ou par Carte Bancaire sans contact est à privilégier
- il est demandé de se présenter à l’accueil 10 minutes avant l’heure de la réservation

Les inscriptions de la rentrée s’organisent

Les inscriptions aux activités pour la saison prochaine se dérouleront du lundi 31 août au vendredi 4 septembre. Pour ce faire, le formulaire d’inscription à compléter est disponible en téléchargement sur le site www.alreo.fr ou sur demande auprès de l’accueil d’Alre’O, il sera à transmettre par mail à accueil@alreo.fr ou à déposer au centre aquatique aux horaires d'ouverture.

Les obligations pour le Centre Aquatique

Pour rouvrir les bassins au public, les agents de la Communauté de Communes ont dû mettre en place une organisation, des dispositifs et une signalétique qui permettent de garantir les conditions d’hygiène et de sécurité imposées à l’ensemble des piscines de France. Pour cela, l’établissement a notamment l’obligation :
- de baisser sa capacité d’accueil en simultané à 105 personnes maximum (contre 565 en temps normal)
- de limiter les temps d’ouverture afin d’assurer des temps de nettoyage intermédiaires
- de maitriser la circulation des personnes pour limiter les contacts
- d’adapter les procédures de nettoyage et de multiplier les temps de désinfection