Déchets, Economie et Emploi

Afin de permettre aux entreprises autorisées de maintenir leur activité, Auray Quiberon Terre Atlantique leur réserve des créneaux dédiés

Auray Quiberon Terre Atlantique et Véolia s’organisent pour permettre la réouverture des 6 déchèteries du territoire. Afin d'éviter une affluence massive et le blocage de ces équipements, les accès sont conditionnés aux numéros figurant sur la plaque d'immatriculation. Néanmoins, en complément, des créneaux dédiés aux entreprises autorisées et dotées d‘une carte d’accès, leur permettent d’y déposer leurs déchets d’activité sans cette condition d'accès.

Agrandir l'image, .PNG 1,43Mo (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 1,43Mo (fenêtre modale)

Quelles déchèteries sont ouvertes ?

Toutes les déchèteries d'Auray Quiberon Terre Atlantique sont désormais accessibles aux habitants et aux entreprises du territoire.

Afin de préserver la santé des usagers et des agents, il convient d’éviter une affluence massive et le blocage pur et simple des déchèteries et des axes routiers qui les desservent.
Aussi, l’accès sera donc toujours conditionné, pour les particuliers et les professionnels, au dernier chiffre (hors département) de la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé, qui doit correspondre au dernier chiffre de la date de dépôt en déchèterie. Cette mesure, établie par arrêté préfectoral, restera en vigueur au moins jusqu’au 23 mai inclus.

Cependant, les professionnels munis d’une carte d’accès spécifique peuvent déposer leurs déchets sans condition de plaques d’immatriculation, sur des créneaux qui leur sont dédiés.

Quels sont les créneaux réservés ?

Vert : aux particuliers et professionnels (en fonction du numéro de la plaque d’immatriculation)
Bleu : aux professionnels sans condition de numéro de plaque d'immatriculation

Quels professionnels peuvent en bénéficier ?

Seules les entreprises autorisées à maintenir leur activité et dotées d’une carte d’accès spécifique (professionnels du bâtiment et des travaux public, artisans et paysagistes…) pourront y déposer leurs déchets dans la limite d’un seul passage et de 3 mètres cubes par jour.

Comment se doter d’une carte d’accès professionnelle ?

Tout professionnel souhaitant se procurer une carte d’accès doit en faire la demande auprès du prestataire, Véolia, en appelant au 02.97.56.88.40. Un formulaire peut également leur être remis en déchèterie.

Comment est assuré le contrôle des cartes professionnelles ?

Des policiers municipaux s’assureront, en amont de l’entrée des déchèteries, que chaque véhicule (PTAC inférieur à 3,5 T) dispose d’une carte d’accès professionnelle. Afin de limiter la circulation et la propagation du virus, l’accès aux quais des déchèteries sera limité à un seul professionnel à la fois.